Comment SCOTCHER le lecteur à vos articles

Vous manquez d’inspiration pour écrire de bons articles sur le MLM , le marketing de réseau ou autres activités VDI, j’ai une méthode IMPARABLE.
scotcher lecteur

Le nom que j’ai donné à cette méthode est la méthode FIVE. Elle va vous permettre d’écrire des articles sur le MLM qui vont littéralement SCOTCHER le lecteur à son écran.

Elle se divise en 5 étapes d’ou son nom la méthode FIVE.

1- Trouver un titre ACCROCHEUR

Il faut des mots clés pour le référencement et des mots chocs pour intriguer le lecteur.

La presse people utilise beaucoup les mots chocs pour attirer l’oeil et vendre leurs magasines en masse.

  • Exemple 1 : 3 astuces HALLUCINANTES (mot choc) pour REUSSIR  en Marketing de réseau (mots clés).
  • Exemple 2 : Comment faire DECOLLER (mot choc) son business MLM (mots clés) IMMEDIATEMENT(mot choc). 

Vous avez compris le principe, je passe à la suite.

2- Utiliser des phrases percutantes

Là c’est un peu le même principe que pour les titres d’articles. Utilisez des phrases courtes mais qui ont un maximum d’impact. Faîtes des phrases dont le lecteur va se souvenir.

J’ai toujours une phrase en tête que j’ai trouvé sur un blog de webmarketing qui dit: Parler le langage du client (prospect dans mon cas).

Cette phrase résume à elle seule le point le plus important à l’écriture d’un article. Ne cherchez pas à utilisez un langage trop technique ou trop pointu vous allez perdre le lecteur à coup sûr.

3- Raconter des anecdotes

Le lecteur a besoin de s’identifier, il faut qu’il se sente concerné, vous ne parlez pas à plusieurs personnes mais seulement à lui, c’est le ressenti qu’il doit avoir en tout cas .

Il est important que vous soyez imaginatif. Vous n’êtes pas obligé de raconter une histoire que vous avez vécu personnellement, mais juste une anecdote bien réelle.

Quelque chose qui vous parle mais qui parle aussi à votre lecteur.

4- Faire des paragraphes courts

Je vous en prie arrêtez avec vos paragraphes interminables qui font mal aux yeux. Vous risquez fortement d’ennuyer votre lecteur s’ils sont d’une longueur infini.

Soyez succinct mais précis. Il est IMPERATIF d’aller droit au but.

5- Aérer son texte

Pour que votre article ait  plus de chances d’être lu, il est très important qu’il soit aéré . N’hésitez pas à sauter des lignes et à utiliser des gros caractères, c’est plus agréable visuellement.

Moi même j’utilise des caractères size 12 ou 14 pour mes articles.

Si vous le voulez vous pouvez ajouter des photos, ça rend le texte plus vivant. Personnellement je n’utilise que très rarement des images car ça alourdit la page et ralentit son ouverture.

Pour conclure SACHEZ que seulement 16% des internautes lisent un article en entier et 79% survolent la page de haut en bas.

Leave a reply