6 raisons de se lancer dans le MLM

Vous n’arrêtez pas d’entendre parler du MLM, ou marketing de réseau, autour de vous et sur INTERNET. Et vous n’avez de cesse de vous demander : Mais qu’est-ce que c’est ? Et surtout, est-ce que c’est fait pour moi ? …Le MLM est avant tout l’une des meilleures opportunités pour vous permettre de gagner de l’argent sur votre temps libre ou, pourquoi pas, pour vous permettre de changer d’activité et d’enfin obtenir l’indépendance financière qui vous permettrait d’atteindre vos objectifs de vie.
marketing de réseau

Le marketing de réseau se base sur le fait que pour vendre un produit il n’y a rien de mieux que le bouche-à-oreille. Combien de fois avez-vous acheté un produit ou êtes-vous allé dans un restaurant pour la bonne et simple raison qu’un de vos proches vous l’avait fortement conseillé ? Je suis sûr que vous avez déjà un grand nombre d’exemples qui vous viennent à l’esprit.

Vous avez suivi leurs recommandations parce que vous les connaissez, vous les respectez et surtout vous avez confiance en eux et vous saviez que s’ils avaient trouvé ce produit ou ce lieu intéressant vous partageriez sûrement cet avis et donc profiteriez d’une belle expérience. Eh bien, le MLM se base tout simplement sur ce constat pour proposer à des gens de devenir les ambassadeurs d’un produit.

Le marketing de réseau ne nécessite ni diplôme ni compétences particulières. Pour vous lancer, vous n’aurez pas besoin d’investir beaucoup d’argent et vous pourrez y consacrer que quelques heures par mois si vous ne souhaitez pas en faire plus. Alors est-ce que cette opportunité est faite pour vous ?

Vous souhaitez obtenir des revenus complémentaires ?

Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, mettre de l’argent de côté, faire plaisir autour de vous, préparer votre retraite ou encore financer vos vacances – en bref si vous souhaitez gagner plus d’argent – le MLM est potentiellement fait pour vous.

En effet il vous permettra de gagner de l’argent à chaque vente que vous réussirez à faire dans votre entourage. Cette commission varie, entre les sociétés de marketing en réseau, de 10 à plus de 50% sur chaque vente. Ce qui représente une belle marge, d’autant plus que vous n’aurez pas de frais fixes comme peuvent avoir des commerces traditionnels. En plus de ces revenus vous pourrez parrainer des proches qui voudraient se lancer dans la même aventure que vous. Et vous recevrez des commissions en provenance des ventes de vos filleuls.

Vos revenus pourront aller de quelques centaines d’euros, à plusieurs milliers par mois. Cela dépendra du nombre d’heures que vous consacrerez à votre activité, à l’expérience que vous aurez et aussi au nombre de filleuls que vous aurez dans votre réseau. De quoi avec le temps pourquoi pas envisager de changer d’activité professionnelle et de devenir indépendant.

Vous souhaitez devenir indépendant ?

Vous avez toujours rêvé de devenir votre propre patron. De pouvoir décider de comment vous allez travailler, pour quels objectifs, le tout en gagnant bien votre vie. Encore une fois, le MLM a tout pour vous permettre d’atteindre cet objectif de vie.

Le marketing de réseau vous permettra d’avoir votre propre affaire sans devoir débourser trop d’argent. Si vous êtes au chômage, vous pourriez même obtenir des aides à la création d’entreprises pour vous lancer qui vous permettront d’amortir largement le début de votre activité et ainsi d’écrire une nouvelle page de votre carrière professionnelle.

De ce fait, et au vu de l’activité qui consiste à vendre, à des gens que vous connaissez ou qui connaissent vos proches, des produits à votre domicile ou sur Internet, vous travaillerez de chez vous et pourrez maitriser en tout point votre emploi du temps. Vous n’aurez plus d’horaires à respecter le matin et surtout vous pourrez consacrer de votre temps à ceux qui comptent pour vous !

Vous aurez le pouvoir de décider de tout ce qui concerne votre activité. Et à condition de travailler du vous pourrez gagner beaucoup et ne devoir plus rien à personne.

Vous êtes prêt à travailler dur pour gagner beaucoup ?

Vous êtes quelqu’un de travailleur, qui ne compte pas ses heures à condition de faire ce qu’il aime et d’être rémunéré à la hauteur de ses efforts. « Travailler plus pour gagner plus » résonne comme la plus grande des évidences pour vous. Le MLM sera votre meilleure arme pour appliquer au quotidien votre philosophie de vie.

En effet avec le marketing de réseau vous serez rémunéré à chacune de vos ventes. Ainsi la valeur de votre rémunération dépendra uniquement de votre force de conviction et de vos efforts pour faire venir des personnes à vos réunions de vente. Votre rémunération dépendra aussi du temps que vous allouerez à cette activité.

Vous pourrez au choix y consacrer quelques heures par mois pour obtenir un revenu complémentaire, comme y consacrer la plupart de votre temps pour en faire votre activité principale. Cela dépendra aussi de votre aptitude à réunir et à motiver vos filleuls pour qu’ils mettent eux-mêmes des efforts similaires dans leur activité et qu’ainsi vous soyez rétribué de leurs ventes.

Enfin, vos revenus dépendront aussi et surtout du choix de votre gamme de produits et de l’entrain et la volonté que vous aurez à le vendre.

Vous aimez tester des produits et faire partager vos expériences ?

Vous êtes de ceux qui sont les premiers à tester les nouveaux produits qu’ils soient de consommation courante ou des biens d’équipement ménagers ou électroniques. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous rendre dans une boutique qui vient d’ouvrir ou encore de tester le nouveau restaurant de votre ville. Et surtout à chaque fois vous vous ferez un plaisir de partager votre avis avec vos proches et de leur conseiller ce qui leur conviendra le mieux. Alors la vente multiniveau est faite pour vous !

En effet, pour toujours être sûr de vendre le meilleur produit qui répondra aux attentes du plus grand nombre des membres de votre entourage et en présentant le meilleur rapport qualité/prix, il vous faudra être attentif à toutes les nouveautés. Un suivi qui vous garantira de toujours surprendre et intéresser les membres de votre réseau.

Des produits de beauté, aux objets de décoration, en passant par les ustensiles de cuisine et les accessoires de modes, sans parler de la lingerie et des accessoires coquins, vous aurez l’embarra du choix pour trouver le produit que vous aurez envie de vendre. Pour être le meilleur vendeur en MLM, il faut avant tout être le meilleur utilisateur de ce produit.

Vos acheteurs ne vous feront confiance qu’à condition qu’ils se rendent d’eux-mêmes compte que vous trouvez un intérêt certain dans cette solution. Ne vendez aucun produit si en vous demandant si vous-même vous l’achèteriez, la réponse était non. Sans quoi vous risquez de créer de la défiance avec vos proches et atténuer l’importance des liens sociaux que vous aviez construits.

Vous aimez rencontrer des gens et créer des liens sociaux ?

Vous comptez dans vos cercles de proches des dizaines de personnes qui vous apprécient et avec qui vous vous entendez parfaitement. Vous êtes toujours partant pour vous rendre à des évènements qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes. Vous êtes de ceux qui peuvent aborder n’importe qui et vous mettre à discuter, naturellement, avec eux. Vous excellerez, sûrement sans le savoir, dans le domaine du marketing de réseau.

Si vous réussissez si bien dans vos interactions sociales c’est tout simplement que vous avez compris qu’on peut s’entendre avec n’importe qui à condition de faire le premier pas, d’être à l’écoute et surtout de toujours être sincère avec nos interlocuteurs. C’est de cette sincérité quant au produit que vous souhaitez vendre et aux propositions que vous ferez à vos potentiels filleuls que tiendra votre réussite.

Pas la peine de sur-vendre un produit que vous-même vous utilisez. S’il vous a convaincu pourquoi pas vos proches. De la même manière si le MLM vous permet de gagner de l’argent, il en sera de même pour vos amis à condition qu’ils s’en donnent les moyens.

Et si en plus vous maitrisez les nouveaux outils de communication, vous êtes sûr de réussir votre activité de marketing de réseau.

Vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux ?

Vous vous êtes naturellement inscrit sur Facebook et vous cumulez déjà plusieurs dizaines voire même centaines d’amis. Vous savez publier des informations, créer des évènements et rejoindre des groupes sur ce réseau social. Eh bien, sachez que votre compte Facebook pourrait très bien vous apporter vos premiers clients.

Aujourd’hui, vous n’avez même plus besoin de rencontrer physiquement vos connaissances pour être en contact permanent avec eux au travers de ces plateformes de réseaux sociaux. Vous pourrez publier sur votre mur les astuces que vous avez découvertes avec votre produit, ainsi que toutes les informations en lien avec ce dernier.

Ce flux d’informations permettra d’intéresser vos amis numériques et il ne vous restera plus qu’à cueillir vos ventes. Les réseaux sociaux permettent aussi d’accroitre l’effet tache d’huile du partage d’une information.

Conclusion :

Vous avez pu répondre « Oui » à la plupart des questions et des caractéristiques de cet article et la présentation du MLM que nous venons de faire vous intéresse ? Et bien, lancez-vous ! C’est tout simplement que vous êtes fait pour le marketing de réseau et que vous vous épanouirez dans cette activité.

Le tout en vous permettant, bien évidemment, de gagner de l’argent. Il ne vous reste plus qu’à choisir la société de MLM et le produit que vous voudrez vendre. Pour ce faire vous aurez l’embarras du choix. Mais n’oubliez pas le produit qui séduira vos amis, sera celui qui aura réussi à vous séduire vous d’abord !

5 commentaires

On pense que ça va être facile, qu’on a enfin trouvé la martingale, en réalité c’est un vrai métier, une vraie vision, il faut un fort tempérament commercial je trouve.

Les compétences commerciales sont transversales et cela semble aisément accessibles de ce point de vue. Outre le testing produit, j’aimerais savoir comment peut s’intégrer un ecommerçant à cette plateforme.

Encore un système de recrutement et sur le site il est marqué que ce n’est pas un système pyramidale, quand on voit l’image en haut de l’article, tout laisse penser le contraire.

Encore une invention de Mr Benrejdal qui se crois pionner dans le domaine.
Si on regarde IAD, vous faite rien, c’est vos indépendants qui font le travail, et vous, vous ramassez juste la cagnotte.

A fuire !!

L’objet du delis, enfin je veux dire le processus de rémunération est simplement illusoire, à la rigueur le système peut être intéressant pour la poignée de personne qui sont en haut de la pyramide, c’est pour cela d’ailleurs que les gens qui sont à la tête de iad (et qui sont eux même les créateurs) inonde les réseaux et le max de personne pour être sûr à 100 % d’être en haut et être rémunérer sans rien faire en fesant travailler ceux de dessous qui vont connaître le système à en être dégoûter, faire du réseaux marketing entre 10 et 30 heures par semaine pour gagner entre 100 et 300 euros….. Mouais seulement pour les plus acharnés, et ce petit côté éthique « achat responsable » heureusement que cette mode est dans le vent, je connais le système et il y a des gagnants c’est sûr mais ils tutoient le sommet de la pyramide, le 90 autres % font fonctionner leurs « managers ». Et dernière chose les packs mensuels à prendre c’est pour payés quoi concrètement ? Parce que niveau marge ça dépasse celle des pizzas

Acheter, tester, commenter, partager auprès de notre entourage ou communauté sur les réseaux sociaux me semble être le quotidien pour la plus part. Je pense que pour ce MLM là, il faut avoir des actions chirurgicales de ce que l’on met en avant… j’ai une forte envie d’être actif sur cette platforme. Faite moi savoir, comment être un embassadeur Yers.

Réagir