10 pistes pour être positif

Beaucoup d’entre nous avons des pensées négatives et avons le sentiment d’être dépassé par nos défis. Cette perspective négative rend encore plus difficile pour nous de gérer ces défis et d’avancer.
Positiver

Pratiquer la pensée positive permet de se concentrer sur nos forces et nos réalisations, ce qui augmente le bonheur et la motivation. Ça nous permet de passer plus de temps à faire des progrès, et moins de temps à se sentir déprimé et coincé. Les conseils que je vais vous donner, vont vous aidez à adoptez un mode vie plus positif.

1. Prenez bien soin de vous

Il est beaucoup plus facile d’être positif quand vous êtes bien nourri, quand vous faîtes une activité physique régulière et que vous vous reposez suffisamment.

2. Rappelez-vous des choses qui sont bonnes pour vous

Les contraintes et les défis ne sont pas si difficile à réaliser quand vous pensez constamment à des choses qui sont agréable dans la vie. Prenez seulement 1 minute par jour pour apprécier les bonnes choses fera une énorme différence pour vous et votre vie.

3. Arrêtez de faire des hypothèses

La crainte de ne pas être aimé ou accepté nous conduit parfois à supposer que nous savons ce que les autres pensent de nous, mais nos craintes ne sont généralement pas jusifiées. Si vous avez peur que la mauvaise humeur d’un ami ou d’un membre de votre famille est dû à quelque chose que vous avez fait, ou que vos collègues fassent des commerages sur vous lorsque vous tournez le dos, parlez et demandez-leur. Ne perdez pas de temps à vous préoccuper de savoir si vous avez fait quelque chose de mal.

4. Ne soyez pas excessif

Avez-vous déjà dit à un ami « Tu es TOUJOURS en retard! » ou  »Tu ne m’appelle JAMAIS! »? Penser et parler avec des mots excessifs comme «TOUJOURS» ou «JAMAIS» donne l’impression que la situation est encore pire. C’est un mauvais message envoyé à votre cerveau.

5. Détachez-vous des pensées négatives

Vos pensées ont effet très important sur votre vie. Si vous remarquez vous-même avoir une pensée négative, sortez là immédiatement de votre tête et reprogrammez votre cerveau en vrai machine positive.

6. Ecrasez les «fourmis»

Dans son livre « Changer votre cerveau, changer votre vie, » Dr. Daniel Amen parle de «fourmis» –  comme des pensées négatives automatiques. Ce sont les mauvaises pensées qui sont généralement la cause de vos réactions, comme par exemple «Ces gens rient, ils doivent parler de moi», ou «Le patron veut me voir? Il doit être en colère après moi! » Lorsque vous avez ces pensées, rendez vous compte qu’elles  ne sont que des fourmis et écrasez-les !

7. Pratiquez le Lovin ‘, Touchin’

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour connaître les avantages d’un bon câlin. Le contact physique positif avec des amis ou des proches permettent de se sentir en confiance. Une étude a démontré qu’un serveur qui touche le bras de son client à beaucoup plus de chance de recevoir un pourboir important.Le contact physique crée des liens et rapproche les gens.

8. Augmentez votre activité sociale

En augmentant l’activité sociale, vous diminuez la solitude. Entourez-vous de gens heureux, et leur énergie positive va vous affecter de manière positive!

9. Soyez bénévole pour une organisation

Tout le monde se sent bien après avoir aidé. Vous pouvez offrir votre temps, votre argent ou vos ressources. Plus vous mettez d’énergie positive autour de vous , plus vous  en recevrez en retour.

10. Luttez contre la rumination

Si vous vous trouvez à ruminer, une excellente façon de l’arrêter est d’interrompre le motif et  de vous forcer à faire quelque chose de complètement différent. La rumination est comme «hyper-concentrer» sur quelque chose de négatif. Elle n’ est jamais productive, car elle n’est pas rationnelle, mais excessive. Essayez de changer votre environnement. Vous pouvez également appeler un ami, prendre un livre, ou mettre un peu de musique.

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